Une mise à jour de Doomfist en approche

Posté par DjinnTonic


Image

Autrefois terreur du ladder, star des compétitions et bourreau des coeurs, Doomfist fût porté disparu à la suite d'un nerf conséquent de la zone de détection d'impact de sa capacité signature : "Rocket Punch".

Malheureusement pour Blizzard, cette modification a également mis au jour une quantité invrésemblable de bugs autrefois masqués par la grande permissivité des hitboxes de Doomfist. De nombreux joueurs ont initialement interpellé les développeurs quant aux nombreux problèmes que présentait le héros, sans grand succès. Ce n'est que depuis quelques semaines que ces derniers ont pu faire bouger les choses, notamment grâce à un utilisateur de Reddit ayant recensé pas moins de 18 bugs majeurs, capturés durant de nombreuses sessions de jeu et heures de streaming.

La liste est édifiante. Certains bugs auraient pu être hilarants s'ils n'en étaient pas moins frustrants pour le joueur : Hits non reconnus malgré la présence d'animations, personnages traversés, mauvaise interprétation de l'environnement par les capacités, dégâts parfois totalement absents... Nous avons sélectionné quelque-uns des clips les plus marquants parmis ceux recensés sur Reddit.



Deux "Ghost Punchs", sans et avec animation d'impact.


Un "Wall Slide" peu crédible.


Un changement de trajectoire du Rocket Punch suite à la proximité d'un angle de mur.


Un Rocket Punch retardé suite à la proximité d'un angle de mur.


Les objets destructibles ne sont pas affectés par le Rocket Punch.

Après avoir pris connaissance de ces nombreux bugs, Blizzard semble (enfin) prendre les choses en main. Dans un billet publié sur les forums officiels, Geoff Goodman a annoncé qu'une partie des bugs précédemment cités avaient dores et déjà été résolus et le serveur de test mis à jour.


Bugs résolus :

  • Le glissement des ennemis contre les murs ne devrait se produire que si l'angle d'impact est supérieur à 45°.
  • La capacité "Rocket Punch" (Direct d'enfer) est de nouveau en mesure de détruire les barrières et autres éléments similaires.
  • La capactié "Seismic Slam" (Onde de Choc) ne s'annulera plus d'elle même quand la zone d'impact est trop proche d'un mur.
  • La capactié "Seismic Slam" a été ajustée (et par la même occation, le "Leap" de Winston).

Bugs en cours de résolution :

  • La capactié "Seismic Slam" peut parfois ne pas toucher les ennemis lorsque ces derniers sont proches d'un coin de mur mais bien présents dans la zone d'impact.
  • Les coups fantômes de la capactié "Rocket Puch" (taversant l'ennemi sans les toucher; ndlr) sont parfois dus à des soucis de connexion, mais il est apparu qu'un bug sans rapport avec la latence était bien présent. Ce bug devrait être bientôt résolu.
  • La capacité "Rocket Punch" peut dans certains cas changer de trajectoire lorsque Doomfist passe près d'un angle de mur.

Bugs en cours d'inverstigation :

  • La capacité "Rocket Punch" peut parfois échouer à mettre à terre l'adversaire lorsque ce dernier utilise une capacité similaire (autre Doomfist, charge de Reinhardt). Idéalement, les deux joueurs devraient être mis à terre.
  • La capactié "Seismic Slam" peut dans certains cas utiliser l'animation de sol alors que Doomfist se trouve dans les airs à la suite d'un Uppercut ou d'un saut depuis les hauteurs. Ce bug est assez rare et nécessite plus d'investigations.

L'auteur :

DjinnTonic

Rédacteur Overwatch et Hearthstone. Apprécie les fruits en sirop et son titre de Grand Master.

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub