Jeff Kapkan présente un tas de nouveautés pour l'esport Overwatch

Posté par Thibaut


Le Directeur du jeu a plein de bonnes nouvelles concernant l'amélioration du volet sport électronique d'Overwatch, certaines allant être déployées pour la Blizzcon : couleurs d'équipes, carte interactive, caméra 3e personne améliorée, replays immédiats... Il y en a vraiment pour tous les acteurs qui font vivre le sport électronique du jeu : spectateurs, streamers, observateurs...



Comme Jeff le rappelle, Overwatch a largement misé sur le côté compétitif du jeu, avec l'organisation de la Coupe du monde, de l'Overwatch League et des Contenders. Etant donné leur succès, on pourrait croire que tout va comme sur des roulettes. Cependant, plusieurs problèmes tendent à noircir le tableau, que les développeurs œuvrent à résoudre. On reproche souvent qu'il est difficile de suivre l'action et le déroulement des matchs. Les équipes de conception ont donc mis au point de nouveaux systèmes pour améliorer l'expérience des différents acteurs qui font vivre l'esport d'Overwatch :

  • Les uniformes/couleurs d'équipes. En lieu et place de l'habituel rouge-bleu, toutes les équipes qualifiées pour la Blizzcon revêtiront des uniformes d'équipe, en deux versions : domicile (couleurs sombres et saturées) et extérieur (couleurs claires). Les effets visuels, comme les tirs des armes, sont aussi adaptés à ces couleurs. L'interface est également revue. Ainsi, il sera beaucoup plus facile de différencier les protagonistes. Nous connaissons déjà certaines couleurs d'équipes de la Ligue Overwatch, comme celle des Los Angeles Valiant.
  • Une carte interactive vue de dessus destinée aux observateurs et commentateurs permettra de tracer le positionnement des joueurs en temps réel. Elle notera également le statut des ultimes, les étourdissements, gels et immobilisations. Elle aura "l'apparence d'une interface 2D sur une carte 3D". Ceci devrait permettre d'améliorer la qualité des diffusions et des commentaires.
  • La caméra intelligente en 3e personne, destinée aux observateurs, devrait assurer une plus grande fluidité.
  • Replays instantannés. Les commentateurs pourront créer instantanément des replays durant la retransmission, un peu à la manière du football où l'on repasse une action peu de temps après qu'elle ait eu lieu, et ce avec les bons angles de caméra.
  • L'interface de tournoi automatisée devrait éviter certains imprévus et contretemps de diffusion : erreurs dans la création des équipes, placement d'un joueur dans la mauvaise équipe... Ceci permettra de configurer à l'avance les rencontres et réduire le risque d'erreur.
  • De plus, si un joueur se déconnecte pendant un tournoi, le jeu se mettra automatiquement en pause sans avoir besoin d'une activation manuelle d'un arbitre. Ceci sera en vigueur lors de la Coupe du monde. Les serveurs eux-mêmes évaluent mieux l'état des parties. Ceci devrait permettre d'éviter certains cas où il faut actuellement recommencer la partie plutôt que de la reprendre où elle en était.

D'autres fonctionnalités seraient actuellement en cours de développement et seront présentées un jour ou l'autre, afin d'améliorer la visibilité de l'Overwatch League. La Coupe de monde et ses améliorations ne seraient "qu'un jalon majeur".

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub