Le point sur la situation contractuelle des joueurs Rogue

Posté par louistofu


Image

La structure Rogue a annoncé sur les réseaux sociaux s'être séparée de son roster Overwatch. Malheureusement, l'équipe basée à Las Vegas n'est pas parvenue à réunir les conditions nécessaires pour prendre part à l'Overwatch League, et n'a dès lors pas souhaité retenir ses joueurs.


Posté le par Rogue

Aujourd'hui, nous sommes au regret de vous annoncer que nous brisons l'équipe #RogueOW afin de permettre aux joueurs de poursuivre leur rêve de jouer en OWL.

Nous avons tout essayé pour faire parti de l'OWL, y compris réunir l'argent et entamer toutes les procédures nécessaires pour y prétendre.

Cependant cela n'a pas suffit pour rejoindre la saison 1 et nous n'avons pas d'autre choix que de séparer l'équipe OW la plus accomplie depuis le début du jeu pour laisser les joueurs poursuivre de nouvelles opportunités en OWL.

Nous allons continuer de travailler avec rigueur pour constituer les meilleures équipes, quelque soit le jeu, et nous espérons que nous serons en mesure d'aller au bout de l'aventure, cette fois.



On aurait pu s'attendre à ce que les six membres de la line-up trouvent rapidement un point de chute, étant donné leurs états de faits. Pour rappel, Rogue est l'une des toutes meilleures équipes de la courte histoire de la scène esport Overwatch. Elle a remporté de nombreux tournois, comme l'APAC Premier, le Beat Invitational S2, le TakeOver 2, le PIT NA ou encore l'Alienware Monthly Melee, et ce à trois reprises. Leur forme actuelle est en-dessous de leur meilleur niveau, ce qui les a conduits à la cinquième place des Contenders NA, à une marche des playoffs. Cela ne remet pas pour autant en cause le potentiel de cette équipe, qui évolue au plus haut niveau depuis des mois.

Pourtant, le futur des membres de l'équipe de France est incertain. Ils ont toutefois indiqué que leur situation ne changeait rien à leur engagement en équipe nationale, et qu'ils tiendront leur place à la Blizzcon en novembre prochain.

La situation contractuelle des anciens joueurs de Rogue au 9 octobre 2017

  • Dylan "aKm" Bignet : connu pour être un excellent joueur de Soldat : 76, le frère de winz n'a pour l'instant reçu aucune offre d'équipe engagée dans la compétition.
  • Michaël "winz" Bignet n'a pas reçu d'offre venant d'une équipe de l'OWL à en croire Lisa Lingvall, nutritionniste au sein de la structure Rogue. Elle a indiqué que ni winz ni son frère aKm n'avaient été démarchés pour le moment. Son expérience au plus haut niveau sur différents FPS n'a apparemment pas suffi pour attirer la convoitise des recruteurs de l'OWL, pas plus que ses performances en tant que Lucio ou à d'autres postes.
  • Benjamin uNKOE Chevasson est réputé pour sa maîtrise de Zenyatta d'Ana. uNKOE rejoindrait l'équipe Immortals, propriétaire du slot de Los Angeles, selon une information d'ESPN.
  • Terence "SoOn" Tarlier devrait lui aussi s'envoler pour Los Angeles, toujours selon ESPN. La Tracer du VI de France participerait donc bien à la saison inaugurale de l'Overwatch League.
  • Jean-Louis "KnOxXx" Boyer n'a rien laissé filtrer concernant son futur : aucune rumeur ne l'annonce au sein d'une formation engagée en OWL et il n'a pas, contrairement à la majorité de ses coéquipiers, indiqué être à la recherche d'une écurie en vue de la première saison de la compétition.
  • Nicolas "NICOgdh" Moret est actuellement à la recherche d'un point de chute. Le DPS, principalement joueur de Genji, n'est pas fermé à l'idée de rejoindre une formation participant à la saison 2 des Overwatch Contenders, comme il l'a indiqué sur son compte Twitter.

L'auteur :

louistofu

Rédacteur pour GO depuis l'été 2016, passionné par l'eSport, et tout particulièrement Hearthstone et Overwatch. Etudiant IRL.

CONTACTER L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub