Muse assurera le concert de clôture de la Blizzcon

Posté par Thibaut


Les concerts de clôture de la Blizzcon sont toujours un événement à eux seuls. De très grands groupes y ont assuré le show au fil des années : Linkin Park, Metallica, Blink 182, Foo Fighters, Ozzy Osbourne... Cette année, on ne se moque pas de vous (comme les précédentes), puisque Muse sera sur scène.

Il m'est complètement impossible de parler objectivement de Muse, alors je ne le ferai pas. Ce trio anglais mêle à un rock qui fut intelligent des influences tantôt blues, tantôt électroniques, malheureusement pop, mais aussi pléthore de références issues de la musique classique, et plus particulièrement romantique et post-romantique (Chopin, Mahler, Ravel, Rachmaninov...). Le charismatique chanteur et compositeur Matthew Bellamy, non seulement virtuose à la guitare et au piano, sait chanter avec une voix de fausset inimitable. Le mieux à faire est de vous proposer de jeter un oeil à leur discographie complète en commençant par le début. Zapez la fin si vous n'avez pas trop de temps libre, mais ne faites pas l'impasse sur Origin of Symmetry, qui pour moi est (de loin) leur meilleur album. Une fois que vous en aurez fait le tour, vous pourrez objectivement et en toute honnêteté, sans aucune mauvaise foi, statuer que c'était bien mieux avant et point final.

Si le salon finit sans une grosse annonce pour aucun des jeux Blizzard, on ne pourra blâmer que la programmation : tout le budget aura été alloué à leur cachet.


Posté le par Blizzard Entertainment

Image


Que vous preniez part à la BlizzCon en personne ou en ligne, préparez-vous pour un final épique : Muse sera en concert à la BlizzCon 2017 !

Le groupe lauréat des Grammy Awards sera à la BlizzCon, dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 novembre, pour un concert explosif qui conclura en beauté deux jours de célébrations sur place ou chez vous ! Vous êtes un fan de Blizzard et de Muse, mais vous ne pourrez vous rendre à la BlizzCon 2017 ? Grâce au billet virtuel, vous pourrez quand même assister à leur concert, comme si vous y étiez !

Cette année, le billet virtuel évolue : profitez d’un accès aux scènes étendu, des diffusions des animations des 4 grandes scènes et de la chaîne de la BlizzCon, qui sera votre guide pendant tous les temps forts de la convention. Avec votre billet virtuel, débloquez également plusieurs séries de vidéos pré-convention hebdomadaires, dont des astuces de cosplay, un voyage dans la chambre forte de Blizzard et plein d’autres surprises filmées dans les coulisses. Découvrez le programme complet de l’évènement et mettez la main sur un trésor de contenus de pré-convention dès maintenant, sur https://blizzcon.com/fr-fr/watch.

Les heureux titulaires d’un billet virtuel pourront également assister au concert (et à toutes les animations retransmises depuis la BlizzCon) grâce au système de vidéo à la demande disponible durant 1 mois après la fin de la convention.

N’hésitez pas à lire notre communiqué de presse pour plus d’informations sur le concert de clôture assuré par Muse. Rendez-vous à la BlizzCon !

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub