Figurine de Fatale : déballage en images et impressions

Posté par DjinnTonic


Image

L'attente aura été longue, mais nous y voilà enfin : les figurines de Fatale sont arrivées en France ! Et comme promis il y a 7 mois, la rédaction vous propose un déballage en images afin de faire craquer ceux d'entre vous qui n'auraient pas encore cédé à la tentation.

Surprise Surprise !

Image

Petite précision avant de procéder à l'ouverture : les figurines produites par Blizzard sont expédiées depuis les États-Unis (plus précisément depuis Clovis en Californie). Cela signifie qu'en plus de devoir payer des frais de port, il vous faudra vous acquitter de la TVA française et les frais de douanes. Pour résumer, il vous faudra payer :

  • La figurine (150$) + les frais de port (27$)
  • Les frais de douane pour les importations de jouets en matière plastique > figurines depuis un pays hors Union Européenne (4.7%) appliquées à la valeur du produit et les frais de port associés (ben voyons...)
  • La TVA française (20%), appliquée à la somme de la figurine, des frais de ports et des frais de douanes (histoire de taxer sur une taxe)
  • Les frais de dossier du transporteur FedEx (11€)

Au total, les frais supplémentaires s'élèvent aux alentours des 50€ mais ce montant peut varier en fonction du taux de conversion euro-dollar. Attention : cette somme ne vous sera ni demandée au moment de l'achat, ni à la réception, mais plusieurs jours ou plusieurs semaines suivant cette dernière par FedEx. La raison est assez simple : le transporteur traite les dossiers après la réception du colis et cette tâche peut prendre un peu de temps.

Avec ces informations en tête, passons à quelque chose d'un peu plus intéressant, voulez-vous ?

Déballage et montage

Commençons par le contenant : la boite est elle même protégée par un carton et des cales en plastique mou afin d'encaisser les chocs liés au transport. Si cette protection semble suffisante, des acheteurs ont déjà signalé sur Reddit de la casse lors du transport. Si vous êtes malchanceux, sachez que le service client de Blizzard est très réactif, et une nouvelle figurine vous sera envoyée dans les plus brefs délais.

Question packaging, Blizzard fait bien les choses : on retrouve de nombreux éléments d'information présents sur la page web dédiée à l'héroïne d'Overwatch.

Image Image
Images en très haute résolution (Gauche) / (Droite)

Image Image
Images en très haute résolution (Gauche) / (Droite)

Image Image
Images en très haute résolution (Gauche) / (Droite)

La figurine est démontée en 4 parties qu'il vous faudra assembler vous-même. Une notice est là pour vous aider si assembler les jouets de Kinder Surprise n'a jamais été votre fort. Pas besoin de colle, les pièces sont très bien ajustées, voire un peu trop dures à encastrer pour certaines.

Image Image
Images en très haute résolution (Gauche) / (Droite)

Image Image
Images en très haute résolution (Gauche) / (Droite)

La figurine est faite de Polystone, nom commercial désignant une matière composée de polyurethane, d'additifs, de résine et de pierre finement concassée. Il possède de nombreux avantages comparé aux autres plastiques utilisées pour fabriquer des figurines comme le PVC.

Contrairement à ce dernier, les additifs et plastifiants ajoutés au polymère durant la fabrication n'ont pas tendance à migrer en surface et former une sorte de film gras que l'on retrouve sur les figurines bon marché. Le Polystone est également moins sensible au soleil qui a tendance à rendre le PVC cassant avec le temps.

Le Polystone possède tout de même quelques rares défauts : il est très dense, ce qui a tendance à alourdir les objets ainsi produits. De plus, il ne supporte pas les chocs violents et peut donc casser, là ou le PVC reste assez souple. Toutefois, cette matière est souvent utilisée pour les figurines "haut de gamme" et est donc bien souvent un gage de qualité : ses avantages étant bien plus nombreux que ses défauts.

Gallerie

Une fois l'assemblage terminé, il ne nous reste plus qu'à admirer l'oeuvre produite par les employés de Blizzard. Les teintes métalliques sont du plus bel effet et reproduisent à la perfection les reflets présents en jeu. La peinture réalisée à la main n'est certes pas toujours parfaite, mais les fans de Warhammer et autres figurines sauront reconnaître la très bonne qualité du travail ici réalisé.

Je vous laisse avec quelques images de la beauté Fatale.

Image Image
Images en très haute résolution (Gauche) / (Droite)

Image Image
Images en très haute résolution (Gauche) / (Droite)

Image Image
Images en très haute résolution (Gauche) / (Droite)

Image Image
Images en très haute résolution (Gauche) / (Droite)

La figurine de Fatale est disponible dans la boutique en ligne de Blizzard à cette adresse : https://gear.blizzard.com/u…gory/toys/widowmaker-statue .

L'auteur :

DjinnTonic

Rédacteur Overwatch et Hearthstone. Apprécie les fruits en sirop et son titre de Grand Master.

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub