La Saison 6 est lancée !

Posté par Thibaut


La Saison 6 des parties compétitives d'Overwatch a débuté. Après 10 parties de placement, vous serez lancé sur le ladder, aurez débloqué un portrait et un spray lié à la saison, et aurez deux mois pour atteindre le meilleur classement possible.

Ne perdez pas de vue que de nombreux changements ont été effectués sur le fonctionnement des saisons : en bref, une durée portée à deux mois, des parties Contrôle en Bo3, une décote moins punitive et des parties de placement qui nous placeront à un niveau plus juste. Pour de plus amples détails, je vous invite à consulter cet article.

Posté le par Blizzard Entertainment

Image


Affûtez vos talents, perfectionnez vos stratégies et préparez-vous à mettre votre résolution à l’épreuve : la saison 6 des parties compétitives a commencé !

Débloquées au niveau 25, les parties compétitives sont destinées aux joueurs désireux de mettre leurs compétences à l’épreuve et offrent une expérience plus sérieuse que les modes Partie rapide ou Arcade.
Pour commencer cette nouvelle saison compétitive, cliquez sur le bouton « Jouer » du menu principal, puis sélectionnez « Partie compétitive » dans le sous-menu pour rejoindre un match. Vous pouvez vous lancer seul ou à plusieurs, et l’algorithme d’association d’Overwatch se chargera de trouver la meilleure partie possible en fonction de votre niveau de jeu.

BIEN COMMENCER

Avant que sa carrière compétitive puisse décoller, chaque nouveau joueur en mode compétitif devra terminer 10 parties de placement pour se voir attribuer un niveau de jeu initial. Celui-ci prendra la forme d’un nombre compris entre 1 et 5000, les valeurs les plus élevées correspondant à un meilleur niveau. Les joueurs se verront également attribuer un palier en fonction de leur cote : Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Maître ou Grand maître. Il est possible d’accéder aux paliers supérieurs en améliorant vos performances.

Votre cote et l’icône de votre palier sont visibles au début de chaque partie. Au fil des parties, votre cote augmentera ou diminuera en fonction de vos victoires et de vos défaites et d’un certain nombre de facteurs, dont votre propre performance et le niveau des autres joueurs de la partie.
Image


Utilisez le bouton « Informations » dans le menu Partie compétitive pour consulter la répartition détaillée des paliers, ainsi que les icônes et cotes de compétence correspondantes.


RÉCOMPENSES COMPÉTITIVES

Le frisson de la victoire n’est pas la seule satisfaction que vous tirerez des parties compétitives : vous pourrez également débloquer des récompenses uniques ! Tous les joueurs qui terminent leurs parties de placement au cours d’une saison reçoivent une icône de joueur et un tag spéciaux. Si vous figurez dans le top 500 des joueurs sur votre plateforme (et dans votre région) à la fin de la saison, vous recevrez une icône de joueur et un tag animé en plus du reste.

Image


De plus, vous accumulerez des points de compétition tout au long de la saison en remportant des parties compétitives. Au terme de la saison, vous recevrez aussi un certain nombre de points en fonction de vos résultats, que vous pourrez ensuite échanger contre des armes dorées pour vos héros favoris.


NOUVEAUTÉS

Au cours des derniers mois, nous avons lu attentivement vos remarques et travaillé en coulisses pour que la nouvelle saison des parties compétitives soit encore meilleure que les précédentes. Avant de vous lancer dans vos parties de placement, revenons donc sur les nouveautés de cette saison 6.

DURÉE DES SAISONS ET RÉCOMPENSES
  • La durée des saisons passe de trois à deux mois. Nous espérons que cela permettra d’entretenir l’effet de renouveau des saisons tout en laissant aux joueurs le temps nécessaire pour terminer leurs parties de placement et atteindre le rang qu’ils souhaitent.
  • Les saisons devenant plus courtes, vous recevrez moins de points de compétition à la fin de celles-ci. En contrepartie, les victoires et les matchs nuls vous rapporteront plus de points. Vous recevrez ainsi 15 points de compétition pour une victoire (au lieu de 10) et 5 points en cas de match nul (au lieu de 3).

PALIERS ET DÉCROISSANCE DES COTES
  • Les joueurs des paliers Argent, Or, Platine et Diamant seront désormais relégués dans des paliers inférieurs s’ils ne parviennent pas à conserver la cote minimale de leur palier actuel pendant cinq parties. Pas d’inquiétude, toutefois : les points de compétition que vous recevrez en fin de saison seront toujours basés sur le meilleur palier atteint pendant la saison. Ainsi, si vous atteignez le palier Platine pendant la saison 6 mais que vous finissez en Or, vos points seront tout de même basés sur votre classement en Platine.
  • La décroissance périodique des cotes des joueurs a été réduite. Les joueurs inactifs des paliers Diamant et supérieurs voyaient auparavant leur cote perdre 50 points par jour. Ce nombre a été réduit à 25 points par jour, et le nombre de parties minimum à jouer par semaine sans perdre de points est désormais de 7, et non plus 5. Jouer une partie repousse désormais la décroissance de votre cote de 36 heures (au lieu de 24). Le maximum possible reste fixé à 7 jours.

COTE DE COMPÉTENCE
  • Les cotes des joueurs ne seront plus temporairement réduites au début des saisons (après les parties de placement). De cette façon, la cote obtenue pendant vos parties de placement reflétera désormais plus précisément votre véritable niveau.
  • Nous avons également ajusté les calculs qui déterminent l’augmentation de votre cote après une victoire ou sa diminution en cas de défaite. Ces changements devraient contribuer à résoudre certaines des anomalies qui nous ont été signalées, notamment pour les héros ayant un taux de victoire plus faible. Nous allons continuer de perfectionner ce système et nous y apporterons davantage d’ajustements afin que vous puissiez jouer le héros qui vous semble le plus adapté à votre équipe en partie compétitive.

Enfin, sur les cartes Contrôle, il faudra désormais gagner 2 manches sur 3 (au lieu de 3 manches sur 5) pour remporter la victoire.

La saison 6 vient de débuter sur PC, Xbox One et PlayStation 4, alors allumez votre plateforme de jeu favorite et prenez part au combat !

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub