Jeff Kaplan dévoile la refonte d'Ange

Posté par DjinnTonic


Depuis le lancement d'Overwatch, Ange a toujours été un véritable casse-tête pour l'équipe de développeurs. Véritable must-have lors de la bêta fermée, l'héroïne a reçu de nombreux nerfs causant sa disparition des champs de bataille. Puis, patch après patch, les développeurs se sont efforcés de trouver la bonne direction à prendre. Malheureusement, les dernières semaines ont à nouveau prouvé qu'Ange était un héros impossible à équilibrer et qu'une refonte était nécessaire.

Dans une vidéo mise en ligne sur la chaîne officielle d'Overwatch, Jeff Kaplan dévoile les changements apportés par cette refonte.

Image

Premier changement de taille : Ange perd sa capacité à ressusciter son équipe. Son "Rez" est désormais une capacité secondaire, monocible, avec un temps de recharge de 30 secondes.

Sa nouvelle capacité ultime, dénommée "Valkyrie" transformera Ange en véritable machine de guerre, lui permettant de voler de manière totalement libre (contrairement à Pharah qui doit utiliser ses jet packs). Lors de son activation, la Valkyrie rafraîchira également la capacité de résurrection et augmentera la portée du Caducée (qui pourra alors cibler plusieurs joueurs) et de l'Ange gardien. Cette forme durera 20 secondes, durant lesquelles le temps de recharge de la résurrection sera abaissée à 10 secondes.

Le pistolet d'Ange a également été amélioré sous Valkyrie, tirant plus rapidement, infligeant plus de dégâts et possédant des munitions infinies afin de satisfaire les joueurs qui délaissaient Ange pour son manque de potentiel offensif. Avec une telle mobilité, on imagine bien à quel point Ange pourrait bien devenir le démon d'Overwatch.

Jeff Kaplan espère que ces changements mettront fin aux situations peu intuitives ou les joueurs devaient se forcer à mourir au même endroit pendant que le joueur d'Ange arrêtait de les soigner pour se cacher puis les ressusciter.

Enfin, Jeff s'explique sur les changements à venir pour D.Va.

Tout comme Ange, D.Va a été un problème pour les développeurs depuis le lancement du jeu. Un problème notamment lié à sa Matrice défensive, dont la durée doit être divisée par deux lors du prochain patch.

Pour le développeur, cette capacité était souvent ennuyeuse aussi bien pour le joueur que pour son adversaire et espère que les nombreux changements à venir (dont certains sont toujours testés en interne à l'heure actuelle) devraient éprouver un peu plus les compétences des joueurs de D.Va.

L'auteur :

DjinnTonic

Rédacteur Overwatch et Hearthstone. Apprécie les fruits en sirop et son titre de Grand Master.

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub