Changements d'importance pour le jeu compétitif à la Saison 6

Posté par Thibaut


Le jeu compétitif va connaître quelques changements au passage à la Saison 6 - à partir du 31 août. Dans une vidéo postée sur le Youtube officiel du jeu, le Directeur Jeff Kaplan a annoncé et expliquer plusieurs modifications d'importance, qui devraient modifier quelque peu la physionomie des saisons.



Pour résumer les points majeurs :

  • Raccourcissement des saisons à deux mois. Pour Jeff, passer de trois à deux mois prend tout son sens au regard des statistiques récoltées : les débuts de saisons sont toujours très compétitifs et les joueurs s'y investissent beaucoup, alors que trois mois essouffle quelque peu la compétitivité. Jeff avance que cela est au bénéfice du joueur, qui récoltera plus de récompenses au passage - le système de points a été recalculé pour une durée de deux mois, mais le joueur y gagne sur la durée d'une année. Ceci est un essai, et JEff n'exclut pas de revenir en arrière si une majorité de joueurs est insatisfaite après coup. On se souvient qu'une durée d'un mois avait été estimée, pendant la bêta, trop court pour atteindre un rang significatif.
  • Le système de décote sera moins punitif. Au lieu de 7 parties par semaine obligatoires pour ne pas perdre "mécaniquement" de la cote, seulement cinq parties seront exigées du joueur Diamant et plus. Le montant de la décote est par ailleurs réduit de 50 à 25.
  • Cartes contrôle en Bo3. Plutôt que le meilleur des cinq manches, la Saison 6 se jouera avec des victoires en trois manches. Ceci cherche à réduire la durée des parties Contrôle, dont bon nombre vont en prolongations. Selon Jeff, les chiffres indiquent qu'elles durent en moyenne bien plus que les Assaut, Hybride ou Escorte. Il sera ainsi plus facile d'enchaîner les parties.
  • Retrait du système de sous-classement aux parties de placement. Le système des saisons précédentes était conçu avec un léger décalage entre le placement et la cote réelle pour rendre la progression de départ plus gratifiante. Ce système de sous-classement a des défauts, notamment du fait de l'écart constaté entre les rangs de fin de saison et ceux qui suivent les parties de placement. Le placement sera désormais plus fidèle au niveau du joueur.
  • Amélioration des associations à haut niveau. Les joueurs très haut niveau, minoritaires, ont souvent des difficultés à trouver des adversaires. Auparavant, le système pouvait parfois les placer dans des parties déséquilibrées pour réduire les temps d'attente. Désormais, il devront attendre légèrement plus longtemps pour être globalement sûrs de trouver des parties où leurs chances de gagner sont autour de 50%. Si l'attente devient disproportionnée, le système sera réévalué.

L'auteur :

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub