L'extension de Faeria Adventure Pouch: Oversky est disponible !

Posté par Thibaut


Image

Cinq mois après le lancement de Faeria, jeu de cartes à collectionner avec plateau constructible d'Abrakam, sa toute première extension Adventure Pouch: Oversky est désormais disponible. Avec ce nouvel ensemble, 33 cartes, de nouvelles mécaniques et un vaste contenu solo coopératif sont ajoutés au jeu. Du contenu cosmétique est également disponible grâce à la Besace de l'aventurier. L'extension prend la forme d'un événement temporaire qui se terminera le 9 octobre.


Sommaire :


Vous ne connaissez pas Faeria ?

Faeria est un jeu de cartes à collectionner profond et simple à prendre en main doté d'une grande originalité : son plateau se construit au fur et à mesure de la partie ! Maniez avec habilité quatre type de terrains colorés pour étendre votre territoire, invoquer des créatures, lancer des sorts et infliger des dégâts à votre adversaire, matérialisé par un orbe à 20 points de vie.

Pour davantage d'informations, n'hésitez pas à consulter le site officiel du jeu. De nombreuses ressources en ligne pour comprendre et progresser dans le jeu sont disponibles en anglais sur le hub de la communauté. Notre propre fansite (plus mis à jour depuis février) propose quelques ressources utiles comme un guide du débutant ou des guides.



La campagne coopérative

Grande originalité de l'extension, la mise en place de la campagne coopérative Islands of the Oversky. Sous forme d'un voyage à travers des îles féeriques, elle va permettre aux joueurs de débloquer de nouvelles cartes chaque semaine à partir du 15 août et d’affronter l'IA à travers des missions à deux joueurs. A la manière des aventures de Hearthstone, chaque semaine verra l'ouverture d'un nouveau groupement de missions, chacune débloquant immédiatement un nouveau lot de cartes inédites dans votre collection.


Image

L'Outreciel ["Oversky"] est une série d'îles aux multiples richesses volant par-dessus les nuages du monde de Faeria. Ce paradis tropical récemment découvert est menacé par l'Empereur de Mirnast, Kaios, qui cherche à en dérober les trésors fabuleux. Le joueur est invité à découvrir l'Outreciel en compagnie de Fugoro et Sharra afin de contrecarrer les plans du vil Kaios. Sur son chemin, il découvrira de mystérieuses créatures à fourrure, les Rakoa.


Présentation de la campagne

L'accès à Outreciel est partiellement payant. La première île est gratuite, mais vous devrez acheter les suivantes contre 9500 d'or ou 2000 gemmes. Il existe un pack complet des îles est disponible en boutique pour 6500 gemmes (soit un peu moins de 20€).

Vous pourrez prochainement accéder à l'aventure par un tout nouvel onglet ajouté à l'écran qui suit "Jouer" (en haut du menu d'accueil). Vous aurez le choix entre Missions, Boss du monde ou Outreciel. Chaque connexion journalière offre de petites récompenses en jeu, pour un total cumulé de 2400 or, 25 mémoria et même un coffre de butin. En outre, le joueur peut accumuler des points dans sa Besace de l'aventurier par divers biais afin de débloquer des cosmétiques (voir ci-après).


Image
Image

Le voyage débute par l'Emperor’s Daily Challenge, disponible dès aujourd'hui, une sorte d'introduction au mode de jeu coopératif. Chaque semaine, l'empereur de Mirnast Kaios proposera un tout nouveau défi (gratuit) devant être accompli à deux joueurs. Chaque mardi, de nouvelles étapes de l'aventure seront accessibles et de nouvelles cartes directement ajoutées à la collection. La première île sera gratuite, il faudra acheter les autres et les effectuer dans l'ordre. Un niveau minimal de 7 est exigé pour y prendre part.

Chronologie de l'extension

  • Lundi 7 août : lancement, Emperor’s Daily Challenge et Besace
  • Mardi 15 août : ouverture de la première île gratuite et deuxième île. 10 cartes.
  • Mardi 22 août : ouverture de la troisième île. 7 cartes.
  • Mardi 29 août : ouverture de la quatrième île. 8 cartes.
  • Mardi 5 septembre : ouverture de la cinquième île. 8 cartes.
  • 8 octobre : fermeture

Les parties coopératives se jouent sur un tout nouveau plateau hexagonal sur lequel votre orbe et celui de votre allié se trouvent aux coins inférieurs. Votre santé est commune, ce qui signifie que les dégâts infligés à un joueur sont aussi valables pour l'autre : il vous faudra protéger votre allié à tout prix pour remporter la victoire. Cependant, vos tours sont bien distincts et vous devrez jouer l'un après l'autre. Il n'est pas possible d'utiliser les terrains alliés, indiqués dans une nouvelle nuance de couleur bleue, pour invoquer vos créatures et structures. Il vous est possible de voir la taille de la main, le nombre de ressources et terrains en survolant son orbe.


Image

Pour les joueurs qui n'auraient vraiment aucun ami avec qui jouer ou bien qui souhaitent faire cette aventure en solo, il sera possible d'utiliser un allié joué par l'IA.


La besace de l'Aventurier

De nouveaux cosmétiques à effigie de l'empereur - dos de cartes, orbe, puits et plus encore - peuvent être débloqués par paliers en accumulant des points dans votre Besace (disponible si vous l'avez achetée dans la boutique, au prix minimal de 3250 gemmes, soit 9,99€ - ou dans un pack d'une trentaine d'euros contenant aussi l'ensemble des contenus de l'Outrciel). Une victoire contre un autre joueur, terminer des packs de mission, battre des boss, terminer une mission d'Outreciel ou remporter le défi de l'empereur vous octroient un nombre de points. Vous pouvez rejouer ce défi plus d'une fois par jour, sans pour autant recevoir de nouveaux points. Les joueurs ayant déjà battu les boss ou terminé des missions recevront les points correspondant rétroactivement.


Image

La Besace n'est disponible que jusqu'à la fin de l'événement, le 9 octobre. Passé cette date, il sera trop tard pour obtenir ces récompenses, propres à l'événement.


Image


Cartes de l'extension

En tout, 33 cartes sont ajoutées avec cette extension : 3 communes, 12 rares, 11 épiques et 7 légendaires.

6 cartes sont disponibles dès la première connexion au jeu, à moins que vous n'ayez précommandé l'Outreciel - auquel cas vous les aviez déjà dans votre collection.


ImageImageImageImageImageImage

D'autres cartes seront immédiatement disponibles au fil de l'ouverture de nouvelles îles. En voici un premier aperçu :


ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Le mode de jeu Pandore se dote d'un tout nouveau Trésor. Outre un superbe visuel, il dispose d'un pouvoir très amusant permettant de transformer l'intégralité de vos créatures en copies d'une créature alliée.


Image


Nouvelles mécaniques de jeu

L'extension introduit de toutes nouvelles mécaniques de jeu : les pré-requis en terrains Wild et le mot-clé Swallow.

Les pré-requis en terrains Wild apparaissent sur les cartes comme une sorte d'arc-en-ciel. Ils peuvent être satisfaits par n'importe lequel des quatre types de terrains spéciaux : Montagne, Lac, Désert et Forêt. Notez que si une carte possède un symbole de terrain spécial en plus de celui Wild, il faudra satisfaire ce prérequis supplémentaire : par exemple, Guide céleste (ci-dessus) exige 2 Déserts et 1 Wild, ce qui correspond en tout à trois terrains dont deux doivent être des Déserts, plus un autre terrain coloré quel qu'il soit, même un Désert. Les créatures possédant ce prérequis particulier peuvent être posées n'importe où. Une créature uniquement "Wild" est considérée comme Neutre et est donc sensible aux effets propres aux créatures neutres (Punishment).

Swallow, à la manière des Kodos de Warcraft, fait qu'une créature qui est dotée de ce mot-clé fait disparaître une autre créature sur le plateau pour ne la recracher qu'en mourant. La créature "avalée" peut se trouver n'importe sur le plateau et reviendra à l'endroit où elle a été retirée du jeu. Ses éventuels effets activés à chaque tour ne sont plus valables pendant sa disparition (Démon Shaytan par exemple n'inflige pas de dégâts). Une créature qui revient sur le plateau après avoir été "recrachée" ne peut pas être déplacée avant le tour suivant. Un sort comme Croâfication qui viendrait à transformer une créature avec Swallow détruit définitivement une créature "avalée".

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub