Le logo de l'Overwatch League pose problème à la MLB

Posté par louistofu


Image

L'Overwatch League va-t-elle devoir changer son logo avant même le début de la compétition ? La Major League Baseball (MLB) s'est en tout cas opposée à l'enregistrement du logo auprès de l'USPTO (The United States Patent and Trademark Office). Cette administration américaine enregistre les marques et logos déposés par des entreprises, et protège la propriété intellectuelle qui y est associée. Or la MLB estime que le logo choisi par Blizzard pour sa compétition esport s'inspire excessivement de son logo. Elle a donc demandé une prolongation du délai qui lui est accordé pour travailler son argumentaire. Nous aurons davantage d'informations sur les suites données à ce dossier le 26 juillet. La MLB pourra alors choisir de faire opposition et de demander à l'USPTO de trancher, ou décider de laisser Blizzard utiliser le logo mis en cause.


Image
Le logo de la MLB

Il y a effectivement de nombreuses ressemblances entre les deux images, qui représentent toutes les deux un personnage majeur de la compétition (un joueur ou Tracer), en blanc, et deux couleurs séparés par la silhouette du personnage. Ces ressemblances sont-elles de nature à prêter confusion entre les deux logos ? Réponse dans les jours qui viennent.

L'auteur :

louistofu

Rédacteur pour GO depuis l'été 2016, passionné par l'eSport, et tout particulièrement Hearthstone et Overwatch. Etudiant IRL.

CONTACTER L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub