Sept secrets sur les héros d'Attaque, par Jeff Kaplan

Posté par Thibaut


Après cinq secrets sur les héros de soutien et six sur les héros tank, Jeff Kaplan a dévoilé, au micro d'IGN, six secrets sur les héros d'Attaque du jeu. Il s'agit d'anecdotes de conception, de difficultés rencontrées, de surprises ou de faits amusants - rien de bien transcendant mais ces informations ont une certaine saveur malgré tout. La vidéo propose des images de contenus jamais vus jusqu'alors, comme des prototypes.



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    Genji et Hanzo étaient autrefois un seul personnage. Il ressemblait davantage au premier qu'au second (il possédait un arc, un sabre et des shurikens, image de droite).
    Il pouvait assassiner des ennemis avec son sabre en sortant de camouflage. Cette capacité était si puissante qu'elle a été abandonnée.
  • Le revolver de McCree est inspiré de celui de Half-life 1 et 2. Les équipes de conception aimaient beaucoup le ressenti de cette arme, qu'ils considèrent comme l'une des meilleures des jeux, et ont voulu le reproduire dans Overwatch.
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    Pharah était nommée "Rocket Dude" - et c'était un homme. Lorsqu'il a été décidé qu'elle serait une femme, elle est devenue "Rocket Queen", en lien à une chanson de Guns & Roses. Son visuel était assez différent de l'actuel (image à droite).

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    Concepts pour Pharah au masculin.

  • Faucheur est hérité du projet Titan. Il possédait à l'origine la capacité de Sombra qui permet de voir les joueurs bas à vie à travers les murs. Cela créait, avec ce personnage, un sentiment angoissant pour les héros qui se savaient proches de la mort, et que Faucheur allait venir pour les terminer.
  • Soldat : 76 est issu de l'un des comics de Chris Metzen. Lorsque les équipes de conception recherchaient un personnage qui pourrait remplir le rôle d'un leader pour l'Overwatch, Chris a accepté de donner le concept.

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  • Le développement de Sombra a été très long. Son camouflage a d'abord été un passif activé hors combat, que les équipes essayaient d'équilibrer au mieux en fonction du temps passé à ne pas combattre. Quand la proposition d'un héros capable de blinker à travers la carte a été proposé, tout le monde pensait qu'il serait impossible à équilibrer.
  • Tracer est le héros que Jeff "voudrait être s'il grandit un jour". Son concept vient d'un jeu qui n'a jamais vu le jour, probablement Titan, où elle incarnait une classe nommée Jumper.

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    Tracer, concept de classe The Jumper.

L'auteur :

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

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