Overwatch Contenders, un tournoi officiel pour faire ses preuves

Posté par Thibaut


Alors que les rumeurs sur les difficultés de la Ligue Overwatch vont bon train, Blizzard a annoncé une toute nouvelle compétition destinée aux compétiteurs qui veulent faire leur place. Les Overwatch Contenders sont une ligue de perfectionnement sous la forme de tournois dotés avec qualifications en ligne ouvertes à tous (11-12 juin). Au total, deux tournois à 50 000 $ de la "Saison 0" permettront aux 8 meilleures équipes de chaque région d'aller plus loin dans la compétition. Côté Europe - les règles variant selon les régions - le top 8 s’affrontera pendant 6 semaines en Saison 1 (18 et 25 juin). Seules les 4 équipes meilleures participeront à une poule à élimination directe hors-ligne dotée de 100 000$ (2 juillet). Au-delà de l'argent, celles-ci auront le chance d'être remarquées par les recruteurs de la Ligue Overwatch.

Un site officiel a été mis en place pour préciser toutes les informations utiles et enregistrer les inscriptions.

Posté le par Blizzard Entertainment

Image


Tandis que les préparatifs de la Ligue Overwatch suivent leur cours, nous savons que les futures stars de la compétition s’entraînent déjà dur pour arriver au sommet. C’est pourquoi nous avons décidé d’offrir dès maintenant aux compétiteurs une chance de faire leurs preuves, qu’ils soient champions en solo ou vétérans des tournois.

Image


Blizzard a l’immense plaisir de vous annoncer le lancement dès cet été, en Amérique du Nord et en Europe, des « Overwatch Contenders » ! Cette ligue de perfectionnement est dédiée à tous les joueurs aspirant à devenir des professionnels de la Ligue Overwatch. Lors de notre première année de compétition sur le jeu, nous avons découvert de nombreux joueurs au talent extraordinaire à l’Overwatch APEX en Corée du Sud, au championnat du Pacifique en Asie du Sud-Est et à la Premier Series en Chine. Il est maintenant temps de montrer de quoi l’Occident est capable !

Si votre équipe et vous pensez pouvoir vous mesurer à l’élite des joueurs occidentaux, les Overwatch Contenders sont la compétition qu’il vous faut. Afin de dénicher les plus grands joueurs d’Amérique du Nord et d’Europe, la saison 0 des Overwatch Contenders prendra la forme de qualifications en ligne et ouvertes à tous pour déterminer quelles seront les 8 meilleures équipes de chaque région. Ces deux tournois bénéficieront d’une dotation de 50 000 $.

Image


En Amérique du Nord, les 6 meilleures équipes de la saison 0 seront rejointes par Envy et Rogue, deux équipes ayant pris part à l’APEX. Elles disputeront alors la saison 1 des Overwatch Contenders, composée de 6 semaines de matchs toutes rondes. Les 4 équipes qualifiées avanceront ensuite vers une poule à élimination directe hors-ligne, pour se tailler une part de la dotation de 100 000 $. Outre-Atlantique, les 8 meilleures équipes européennes de la saison 0 s’affronteront également pendant 6 semaines à l’occasion de la saison 1. Là encore, les 4 équipes sélectionnées tenteront de décrocher la plus grande part de la dotation de 100 000 $ via leur propre poule à élimination directe hors-ligne.

Bien sûr, l’argent n’est pas l’unique récompense à la clé : de multiples d’équipes cherchent à recruter des joueurs pour le lancement de la Ligue Overwatch. Soyez assurés que tous les regards seront braqués sur cette compétition estivale !

Image


Une fois les Overwatch Contenders lancés, les équipes en quête de succès auront d’autres occasions de faire leurs preuves, notamment grâce à la division ouverte d’Overwatch. Ce championnat se déroulera dans certaines régions du monde et offrira en 2018 aux équipes de challengers une voie permettant d’accéder aux saisons des Overwatch Contenders dans chaque région. Si vous avez atteint le rang Maître ou supérieur et que vous vous demandez ce dont vous êtes capable, restez à l’écoute pour plus d’informations sur les inscriptions à la division ouverte.

Mais pour l’instant, assemblez votre équipe en Europe ou en Amérique du Nord et rendez-vous sur OverwatchContenders.com pour en savoir plus et vous inscrire.

L'auteur :

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub