Pour Blizzard, les gains de cote pour les Soutiens sont corrects

Posté par Thibaut


Depuis la mise à jour 1.9 "Orisa", les joueurs de héros de soutien constataient des gains anormalement bas de leur cote à chaque victoire compétitive. Ceci correspond à un recalcul des actions de soutien, ne comptant désormais plus une action de soutien complète si le joueur n'a infligé que très peu de dégâts, d'où un impact sur la performance globale. Ce recalcul a également une influence sur le temps passé "à déchirer", qui lui n'affecte pas le gain de cote. Ce dispositif a été réajusté encore à la 1.10 afin de corriger les écarts anormaux et tout devrait être en ordre actuellement. Tous les détails ci-dessous.

Posté le par Blizzard Entertainment

Source
Ces dernières semaines, nous avons examiné les commentaires de joueurs ayant constaté une baisse de leurs gains de niveau de jeu (NJ) lors de victoires remportées avec un héros de type soutien. Je tenais à vous communiquer les résultats de notre enquête, et en profiter pour dissiper quelques idées fausses qui circulent au sein de la communauté.

Avec la mise à jour 1.9 qui a introduit le personnage d’Orisa, nous avons modifié la façon dont les actions de soutien sont enregistrées pour corriger ce que nous considérions sincèrement comme un bug. Le système comptabilisait une action de soutien complète même si le joueur assisté n’infligeait que très peu de dégâts à la cible. Ce changement, associé à d’autres modifications d’équilibrage plus importantes de cette mise à jour, nous a poussés à ajuster le système de calcul des contributions des joueurs lors d’une partie. Cet ajustement a été déployé il y a plusieurs semaines pour tous les héros et nous avons déjà effectué un rééquilibrage après la mise à jour 1.10.

Cette modification de la reconnaissance des actions de soutien a également affecté la fréquence à laquelle un joueur peut « déchirer » au cours d’une partie, mais le temps passé à déchirer n’affecte pas directement la progression de votre NJ. Il existe certes une corrélation entre ces deux éléments, puisque chaque système évalue vos performances, mais il y a toutefois des différences notables. Pour déterminer si vous « déchirez », le système ne se contente pas d’examiner vos performances, mais les compare aussi à celles de vos coéquipiers. Le calcul de votre NJ, en revanche, ne prend pas vos alliés en compte, mais compare vos résultats à ceux des joueurs de niveau similaire sur un très grand nombre de parties compétitives. Nous comparons donc vos performances avec Genji à celles des autres joueurs de Genji, vos résultats avec Ana sont comparés aux joueurs d’Ana, etc. Nous ne comparons que ce qui est comparable ; il ne devrait donc y avoir aucune différence de traitement spécifique aux héros de soutien dans le calcul de votre NJ.

Nous recevons encore ponctuellement des rapports de certains joueurs signalant une baisse des gains de NJ lors des victoires, mais d’autres joueurs de soutien nous rapportent que le calcul de leur NJ semble fonctionner correctement. À l’heure actuelle, il semble donc n’y avoir aucun problème généralisé qui affecterait l’ensemble des héros de soutien, dans toutes les parties compétitives. Il se peut qu’un dysfonctionnement plus localisé porte sur un héros spécifique, un certain style de jeu ou une situation de jeu bien précise. La nature du problème peut également être tout à fait inattendue, c’est pourquoi nous examinons minutieusement l’intégralité du code affectant le calcul des NJ.

En attendant, nous vous remercions pour vos rapports et commentaires à ce sujet. Ils nous sont utiles et nous en tenons compte ; si nous détectons un problème, nous vous tiendrons au courant. Merci !

L'auteur :

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub