Scott Mercer explique les changements récents du matchmaking

Posté par Thibaut


Scott Mercer, Principal Designer d'Overwatch, a souhaité expliqué plus en détails les changements apportés à la mise à jour 1.10 au système d'appariement du jeu. En bref, les comptes secondaires "smurf", des comptes tout neufs utilisés par des joueurs chevronnés pour remonter rapidement en cote, sont mieux détectés grâce à un multiplicateur qui s'applique aux séries de victoires. Il se trouve que ce multiplicateur, actuellement, a trop d'impact, d'où des déséquilibres. Dans l'avenir, celui-ci devrait se déclencher moins rapidement et sous des conditions plus restrictives.

Posté le par Meldheron

Source
Bonjour à tous ! Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’une modification apportée au système d’association lors de la mise à jour 1.10, mais laissez-moi d’abord vous éclairer sur le contexte qui entoure ce changement.

Comme l’expliquait Jeff Kaplan dans son récent message sur les comptes secondaires (smurfing), notre système parvient le plus souvent à déterminer rapidement votre niveau de jeu dans Overwatch. En alignant votre cote d’association (MMR) sur votre niveau réel au plus vite, nous réduisons le nombre de parties déséquilibrées qu’engendre une cote inexacte. Qui plus est, une estimation erronée du niveau d’un joueur peut déboucher sur des séries de victoires ou de défaites. Parmi les outils utilisés pour accélérer l’ajustement du MMR, un multiplicateur modifie la variation de votre cote en fonction des victoires ou défaites consécutives.

Si ce multiplicateur fonctionne plutôt bien pour les joueurs qui utilisent des comptes secondaires, des séries de victoires ou de défaites peuvent pourtant se produire spontanément, même lorsque votre niveau a été correctement estimé. Après tout, le système d’association tente de créer des parties équitables où vous aurez 50% de chances de gagner. C’est rare, mais il peut arriver qu’une pièce lancée 5 fois tombe sur « face » à tous les coups. Lorsqu’une telle série se produit, le multiplicateur accélère la variation de votre cote et s’éloigne donc de votre niveau réel. Votre cote évolue plus drastiquement, ce qui nuit à la qualité générale des parties.

Nous allons donc ajuster légèrement ce multiplicateur pour atténuer son impact. Vous devrez désormais gagner ou perdre plus de parties consécutives avant que le multiplicateur n’entre en jeu, et celui-ci progressera plus lentement. Qui plus est, nous essaierons dorénavant de n’appliquer un multiplicateur que si le système d’association soupçonne un écart notable entre votre MMR et votre niveau réel. En cas de série de victoires ou de défaites normale et spontanée, vous ne devriez donc pas constater d’accélération notable de l’augmentation ou de la diminution de votre cote.

Nous suivrons de près les effets de ces changements sur la qualité des parties et nous continuerons de procéder à des ajustements afin d’améliorer l’équilibrage et la qualité des matchs. Merci pour vos commentaires, et bonne chance dans vos prochaines parties !

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub