Notes de la MàJ 1.10 : Insurrection et révision de Lucio

Posté par Thibaut


Outre l'événement Insurrection qui ramène les héros de l'Overwatch 7 ans en arrière, la mise à jour 1.10 apporte une bonne révision de Lucio et un nouveau système qui réduira le nombre de parties compétitives qui finissent en match nul.

Lucio est revu et corrigé afin d'être moins performant sur une équipe dispersée et demandera plus de groupement des coéquipiers autour de lui. Ses passifs auront désormais moins de rayon d'action, mais seront plus intenses. Son Wall ride est lui aussi revu pour qu'il se déplace plus rapidement en l'utilisant.

Pour résumer le changement "radical" opéré pour réduire le nombre de parties en match nul dans les cartes Assaut et Escorte/Assaut, il n’est plus nécessaire de capturer entièrement un objectif de plus que l’équipe adverse pour remporter la victoire. Les équipes sont désormais départagées au pourcentage de capture maximal obtenu, sur une échelle de 0% à 100% (en jeu, seuls les paliers sont visibles). Cette nouvelle précision va forcer les équipes en défense à toujours veiller sur leur objectif tout en limitant drastiquement les cas d'égalité stricte, qui demeureront par exemple lorsque aucune équipe ne parvient un instant à capturer le premier point. Quelques exemples pour illustrer le propos ci-dessous.


Posté le par Blizzard Entertainment

Une nouvelle mise à jour a été déployée sur PC Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Voici les dernières modifications apportées au jeu.

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MODIFICATIONS PRINCIPALES :


Nouvel évènement saisonnier : L’Insurrection

Dès aujourd’hui, remontez le temps afin de vivre un pan d’histoire de certains de vos héros préférés d’Overwatch ! Embarquez avec vos amis et faites un bond de 7 ans en arrière pour retrouver Tracer lors de sa toute première mission dans un nouveau choc en coop ou récupérez plus de 100 objets dans des coffres de butin déclassifiés, dont des apparences, des entrées en scène, des emotes, des tags et des icônes de joueur !
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GÉNÉRAL


Général
  • Des détails sur l’histoire de chaque héros ainsi que des informations sur les modèles inspirés par l’univers du jeu ont été ajoutés dans la galerie de héros.
  • [PC] Le système de signalement des joueurs a été revu. De nouvelles options de signalement et des exemples d’activité ont été ajoutés pour permettre d’apporter plus de précisions quant à la raison du signalement.
  • Les conversations en jeu de l’évènement L’Insurrection peuvent désormais s’afficher sous la forme de sous-titres. Il suffit de les activer dans l’onglet « Son » du menu « Options ».

Partie compétitive
  • Un système de suivi a été mis en place sur les cartes de type Attaque et Attaque/Escorte afin de départager les matchs nuls en fonction de la progression de la capture de l’objectif.
Commentaire des développeurs : afin de rendre les matchs nuls en partie compétitive moins fréquents, nous mettons en place un système qui suivra la progression de chaque équipe par rapport à l’objectif. Celui-ci fonctionnera de façon similaire au système qui existe déjà sur les cartes de type Escorte et Attaque/Escorte, qui accorde la victoire à l’équipe dont le convoi a avancé le plus loin. À présent, si aucune équipe ne parvient à capturer l’objectif, l’équipe gagnante est celle dont la capture est la plus avancée.


Parties personnalisées et navigateur de parties
  • Il est désormais possible de sauvegarder les paramètres de parties personnalisées sous forme de préréglages depuis la page d’informations du jeu. Pour y accéder, il suffit de faire un clic droit sur l’image de la carte sur la page Créer une partie, ou un clic droit sur un nom de partie depuis le navigateur de parties ou de cliquer sur le bouton de sauvegarde dans les paramètres.
  • Lors de la création d’une partie personnalisée, les joueurs peuvent désormais changer de type et de taille de chargeur, ou même avoir des munitions illimitées.

Cartes
  • Un nouvel itinéraire reliant la zone d’apparition de l’équipe en attaque et le point de contrôle a été ajouté à Eichenwalde.

ÉQUILIBRAGE DES HÉROS


Lúcio
  • Ampli
    • Dégâts augmentés de 25%.
    • Vitesse des projectiles augmentée de 40 à 50.
    • Le tir secondaire prend désormais en compte l’orientation verticale pour repousser les cibles.
  • Crossfade
    • Rayon d’effet réduit de 30 mètres à 10 mètres.
    • Beat de soins
      • Soins par seconde augmentés de 30% (s’applique également à la capacité Volume max. de Lúcio).
      • Soins personnels réduits de 25%.
  • Wall Ride
    • Vitesse de déplacement augmentée de 20% pendant le Wall ride.
    • Lúcio bénéficie désormais d’un bref gain de vitesse lorsqu’il saute d’un mur.
Commentaire des développeurs : Lúcio semble souvent incontournable grâce à ses soins et sa capacité à procurer un bonus de vitesse à toute son équipe. L’objectif de ces changements est de préserver la puissance de ces effets, tout en les rendant moins faciles à appliquer à toute votre équipe en permanence. Ainsi, Lúcio devrait sembler puissant s’il peut rester proche de ses coéquipiers, mais un peu moins lorsqu’il accompagne des héros qui s’éloignent souvent (comme Pharah, Fatale, Genji, etc.). La puissance de Lúcio résidait principalement dans ses grandes auras passives, et c’est pourquoi certaines de ses autres capacités ont été progressivement réduites pour équilibrer les choses. Maintenant que ses auras sont plus restreintes, ces autres éléments vont pouvoir gagner en efficacité et permettre à Lúcio d’être bien plus actif dans son rôle.


Orisa
  • Taille du masque de collision d’Orisa réduit de 15% au niveau de la tête.

CORRECTIONS DE BUGS


Général
  • Correction d’un problème qui empêchait des répliques d’être jouées sur les cartes Contrôle.

Parties compétitives
  • Correction d’un problème qui empêchait les icônes du top 500 de s’afficher avant d’avoir terminé une partie compétitive.
  • Correction d’un problème qui empêchait les hauts faits d’être validés pendant les parties compétitives hors saison.
  • Correction d’un problème qui empêchait la sélection de l’action de la partie en dehors de la dernière manche.

Parties personnalisées et navigateur de parties
  • Correction d’un problème permettant l’affichage des emplacements de joueur vides même lorsqu’ils étaient censés être désactivés (dans les parties 6c1, par exemple).
  • Correction d’un problème qui empêchait le bon fonctionnement de la mise en pause après le départ de l’hôte original du serveur.
  • Correction d’un problème qui permettait de définir des noms extrêmement longs pour les équipes.
  • Suppression d’options de personnalisation superflues (par exemple, les options de temps de recharge pour les capacités qui n’en avaient pas).

Héros
  • Ana n’arme plus son fusil après avoir lancé une grenade.
  • La luminosité de la mitrailleuse dorée de Bastion a été réduite lorsque le modèle de la BlizzCon est équipé.
  • Correction d’un problème concernant l’auriculaire de Mei, qui prenait une position bizarre dans certaines postures avec les modèles Chang’e et Luna.

Cartes
  • Correction d’un problème affectant Eichenwalde, où les silhouettes des joueurs adverses étaient visibles à travers un tas de terre à l’entrée du château.
  • Correction d’un problème affectant Eichenwalde, où les joueurs pouvaient se retrouver bloqués par les portes brisées du château.
  • Correction d’un problème qui permettait à Sombra d’atteindre des endroits normalement inaccessibles à King’s Row.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’atteindre des endroits normalement inaccessibles sur la version Capture du drapeau de la Tour de Lijiang.
  • Correction d’un problème qui permettait à Symmetra de dissimuler des tourelles dans des endroits imprévus d’Oasis.

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

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