La Coupe du monde d'Overwatch revient pour une 2e édition !

Posté par louistofu


Image

La Coupe du monde Overwatch sera une nouvelle fois au programme de la Blizzcon, pour ce qui sera la deuxième édition de la compétition. 32 pays y participeront avec des équipes élues par, comme en 2016. Mais comment déterminer les 32 pays en lice ? Grâce aux parties compétitives. En effet, la côté moyenne des 100 meilleurs joueurs de chaque pays constituera le score de cette nation, permettant ainsi de les classer. Les 32 meilleurs participeront à la Coupe du monde d'Overwatch. Vous pouvez consultez le classement mis à jour en temps réel en vous rendant sur ce site.

La France est actuellement sixième, juste devant le Canada. Il faut donc que les 100 meilleurs français gardent une côte élevée pendant encore 26 jours pour que la France participe au tournoi. Une fois les pays qualifiés, la communauté élira ses représentants et les équipes ainsi constituées prendront part à la phase de groupe.

Le système de désignation des membres de chaque équipe change quelque peu. Afin d'éviter qu'un poste ne soit vacant tout en maximisant les synergies possibles, le choix des joueurs sera confié à un comité d'experts, élus par la communauté. Il s'agira de coachs, d'analystes et d'experts de la scène esport du jeu, qui auront pour mission de bâtir la meilleure équipe possible à chaque stade la compétition.

4 événements LAN auront lieu en plus de la Blizzcon, afin de permettre aux fans d'encourager leur équipe nationale tout au long du tournoi. Reste cependant à voir comment cela se conciliera avec les exigences des joueurs professionnels, tant au niveau de l'entraînement que de la participation à d'autres tournois.


Image
Qui succédera à la Corée du Sud ?

L'auteur :

louistofu

Rédacteur pour GO depuis l'été 2016, passionné par l'eSport, et tout particulièrement Hearthstone et Overwatch. Etudiant IRL.

CONTACTER L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub