Tout ce que l'on sait de Doomfist, potentiel héros jouable

Posté par Thibaut


Image

Depuis les tout débuts d'Overwatch en 2014, le spectre d'un personnage nommé Doomfist plane. On ne sait que très peu de choses de ce personnage, présent en filigrane dans le premier trailer du jeu et sur des éléments de la carte Numbani. De nouveaux indices laissent à penser que Doomfist va devenir un nouveau héros jouable dans assez peu de temps.

Si l'on s'en tient au temps s'écoulant entre les parutions d'Ana et de Sombra, un nouveau héros devrait être disponible fin mars 2017.


PTR 1.8 : les indices les plus récents

Peu après la mise en ligne du PTR 1.8, le contributeur Reddit Venxa aurait découvert dans les fichiers du jeu une version remaniée du convoi de Numbani, dont le verre est brisé (et contenant toujours le gant). Ceci semble indiquer que Doomfist prépare son retour. Cependant, en jeu, le convoi n'est pas encore brisé.


Image
Image

Un nouvel élément sonore, très sombre a été aussi dataminé. Il s'agit d'une musique d'attente de recherche, qui pourrait être liée aussi bien à une nouvelle carte qu'à un nouveau personnage.



Des indices dès les débuts du jeu

Doomfist - du moins, son ombre - a fait son apparition dès les toutes premières images du jeu. "C'est le gantelet de Poing d'enfer. Il paraît qu'il pouvait écrabouiller un gratte-ciel tout entier.", s'émerveille Timmy devant l'artefact qui devient l'objet du conflit de la bande-annonce. Pour une raison inconnue, Faucheur et Fatale cherchent à le dérober, avant d'être stoppés par Tracer et Winston - ce même Winston qui serait l'homme le singe ayant mis fin aux actions de Poing d'enfer.



La ville de Numbani est fortement empreinte de la marque de Poing d'enfer. L'objectif du convoi de Numbani est précisément de transporter le poing de Doomfist au musée. C'est une quasi certitude que Doomfist sera un jour un héros jouable d'Overwatch, en atteste le "coming soon" présente sur une colonne publicitaire de Numbani.


ImageImageImage

Peu avant que ne soient révélées les cartes Numbani et Volskaya Industries, quelques teasers sur les réseaux sociaux officiels complètent les indices. Dans les extraits de journaux télévisés d'Atlas News, l’œil attentif pouvait remarquer les textes défilant mentionnant que l'exposition Doomfist ouvrirait au "Jour de l'unité de Numbani", avant d'être contredits par les journaux télévisés de l'épisode animé "Le Rappel", qui annonce le report du festival après des menaces anonymes.


Image
Image

A la Blizzcon 2015, Chris Metzen a confirmé que des recherches conceptuelles sur tous les héros inconnus mentionnés dans la cinématique originelle ont été menées, mais ne précise pas lesquelles ont abouti et lesquelles ont été infructueuses. Cependant, il y a également précisé que Doomfist partait avant tout du concept de héros générationnel que l'on voit dans les comics, il qu'il n'est pas prévu de lui donner plus d'importance que n'importe quel héros. Tout le background créé pour donner l'identité de la carte Numbani ne devait pas avoir d'incidence immédiate, mais constituait un bel exercice créatif.

La vidéo "Les Origines de Sombra", mis en ligne en novembre 2016, dissimule une nouvelle apparition discrète de Doomfist. Le réseau présenté à la fin met en connexion des images du gantelet de Doomfist à un char-araignée, lui-même connecté à Numbani. Une autre connexion est dissimulée derrière le personnage de Sombra. L'hypothèse la plus probable est qu'il s'agit de l'organisation criminelle du Talon.


Image


La triple identité de Doomfist

La personnalité de Doomfist est fortement rattachée à Numbani, cité prospère d'Afrique. L'exposition qui lui est consacrée semble vouloir poser la question de l'impact de Doomfist : sauveur ou fléau ? Il semblerait que le premier Doomfist, Adhabu Ngumi dit "Le Sauveur", ait joué un rôle important dans le développement et l'unité de cette région du monde et que le second, le "Fléau" Akinjide Adeyemi, ait causé une destruction massive (probablement nucléaire) - c'est ce dernier qu'aurait combattu Winston et qui serait une menace toujours vivante. Une réplique de Faucheur laisse à penser qu'il est l'homme de l'ombre ayant engagé la Griffe pour restaurer son pouvoir. Bien qu'il soit présenté plutôt dans le camp des "méchants" de l'histoire, Doomfist serait plutôt un personnage en nuances, selon le point de vue d'où on l'évalue, et la personne qui incarne son mythe.


Image
Doomfist ne serait pas une seule personne, mais plusieurs personnes cultivant un héritage. Le héros jouable sera probablement le "successeur" évoqué par ces affiches. Notez que le gantelet de Doomfist évolue technologiquement, et passe de main gauche en main droite.

Quant au "successeur", son identité est complètement secrète. Les panneaux le désignent en langage omniaque. Son gant, de droitier, remonte jusqu'à l'épaule. Ni bon, ni mauvais, il pourrait être une synthèse des deux précédents, quelque part en l'humanité et l'intelligence artificielle (tout à fait dans la thématique de Numbani, lieu d'harmonie entre les espèces).


Image


Terry Crews comme doubleur ?

Depuis 2016, l'acteur Américain Terry Crews a manifesté son intérêt pour devenir la voix de ce personnage inconnu. Il est lui-même occasionnel d'Overwatch. A la fin de 2016, Terry Crews se serait rendu au campus d'Irvine, sans que la raison n'en soit précisée. La semaine dernière Terry Crews a publié par Yahoo Esports une vidéo (février 2017) où il se prête au jeu de doubler Doomfist avec des répliques purement hypothétiques. Est-ce un tease ou un simple fantasme ?



Après une carrière de sportif, Terry Crews est devenu un acteur très populaire aux Etats-Unis, tant pour la télévision que pour le cinéma (vous l'aurez probablement vu dans Expendables ou le dernier Terminator). La communauté américaine est extrêmement enthousiaste à l'idée que Terry soit la voix de Doomfist, et les réclamations pour que les choses soient enfin ainsi sont pléthore.

Jeff Kaplan a de nombreuses fois indiqué que certains contenus, tels que la Capture de Coq, ont vu le jour sous l'impulsion d'une demande forte de la communauté. Il est donc très probable que le choix du doubleur de Doomfist puisse être fortement contraint par la demande populaire.

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub