Spéculations sur les lieux des cartes en développement

Posté par Thibaut


Une chose fantastique dans Overwatch est la profusion d'indices et d'éléments cachés volontairement qui donnent lieu à spéculation quant aux prochains contenus. Cette chasse au trésor a un côté assez passionnant, bien qu'on tombe parfois à côté de la plaque dans nos extrapolations.

Le datamining de lignes vocales non utilisées dans le dernier patch pourrait bel et bien donner des indications sur les emplacements des quatre cartes en cours de développement.

Jusqu'à maintenant, les emplacements des cartes ont toujours été plus ou moins directement liés à la patrie de l'un des héros. King's row correspond à Tracer, Népal à Zenyatta, Tours de Lijiang à Mei, tandis qu'Hanamura est la cité de Genji et Hanzo - avec toutefois des exceptions comme Ilios. Certains spéculent que Dorado sera la carte de Sombra, puisque beaucoup d'éléments l'y renvoient ; je vois bien personnellement Numbani liée au potentiel héros Doomfist, le possesseur africain du Poing qui fait l'enjeu de la cinématique introductive du jeu. Les spéculations ci-après se placent dans cette lignée, en attribuant des cartes à Reinhardt, Winston.



Un château en Allemagne

Image
Plusieurs lignes pointent sur une carte en Allemagne, et plus précisément vers un château. Du coup, je me rêve à penser qu'il s'agirait du Neuschwanstein, cet incroyable construction bavaroise qui a inspiré notamment Walt Disney pour sa version de La Belle au bois dormant et bien d'autres artistes - ce qui serait étayé par la présence de lignes liées à l'Oktoberfest ! L'hypothèse d'une château dans la Forêt noire paraît toutefois plus probable, puisque Reinhardt aurait passé une grande partie de sa vie à Stuttgart, dans le land de Bade-Wurtemberg qui abrite en partie cette vaste forêt. Certaines théories avancent même le nom de "Black forest" pour cette carte, comme en témoignent les sons d'oiseaux présents dans le jeu.

L'endroit parfait pour l'annoncer serait la Gamescom de Cologne, en août...



La Lune

L'idée n'est pas insensée, puisqu'il s'agit de la base d'opérations de Winston, et que ce serait thématiquement une excellente idée d'expatrier le jeu dans un décor lunaire. Outre des lignes de Winston qui mettent une emphase sur cette destination, le jeu contient de nouveaux sons d'animaux et notamment de gorilles. Dans Overwatch, la colonie lunaire ayant été capturée par des gorilles, cela devient tout à fait plausible.



Une carte en Corée ?

De petits indices laissent à penser que D.Va aura sa carte également. Une hypothèse plausible liée au concept du personnage laisse à penser que cette carte serait très technologique et liée au jeu-vidéo : de nombreux sons électroniques ont été ajoutés, et même un code Konami !



Une carte sous l'eau ?

La dernière destination pourrait être une cité engloutie ou un aquarium géant, comme semblent pointer la présence de sons d'eau et de chants de baleines. De bien maigres indices...

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub