Généralités » Généralités » Jouer avec Ange

Posté par Freeen , Odrel , Thibaut . Màj


Ange est le personnage possédant le plus de heal over time (Soin sur la durée ou HoT) du jeu en monocible. De par sa puissance de soin, elle est donc extrêmement fragile à toutes les attaques. Son positionnement sur le champ de bataille est donc extrêmement important ainsi que sa place au sein du groupe.


Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Gameplay général

Le caducée d’Hermès. Le caducée est l’outil sur lequel vous allez rester le plus de temps. Il permet de donner le soin ainsi que de booster les dégâts de vos alliés. Il est donc très important de doser votre distance avec celui que vous suivez, car le rayon n’a pas une portée illimitée et ne passe pas les murs sauf les "ticks" restants quand le soin est déjà engagé. Il faudra donc toujours avoir un œil sur votre cible.

Un pistolet d’autodéfense. Ange est aussi capable d’attaquer. Malgré les faibles dégâts de l’arme, vous serez quand même capable d’achever un ennemi bas en vie si jamais ce dernier avait échappé à l’un de vos amis sanguinaires. Puissante à courte et moyenne portée, il est déconseillé de l’utiliser à longue porté, où elle est peu précise et risque surtout d’attirer l’attention de l’ennemi sur vous.

Astuce : les munitions se rechargent automatiquement si vous restez sur le Caducée plus de 2 secondes.

Un ange sans ailes ne serait pas un ange. Fière de son surnom, Ange possède aussi une paire d’ailes lui permettant de planer ainsi que de foncer vers un allié en détresse. Même si cela peut paraître génial, ce don peut très bien se retourner contre vous. En effet, une fois déclenché, vous volerez vers l’endroit où se trouvait la cible au moment où vous avez lancé la compétence, même si celui-ci bouge entre temps. Vous risquez donc de vous trouver en première ligne, essuyant les tirs ennemis de votre petit corps frêle. Cette compétence est donc à utiliser intelligemment. Évitez de voler vers un allié blessé si ce dernier se trouve trop dans la mêlée sans être sûr d’avoir une chance de repli. A noter qu'il est aussi intéressant d'user de votre passif au moment où vous vous envolez afin de pouvoir planer et rester plus longtemps hors de portée des combats. Attention cependant ! Vous serez très lent et une cible parfaite pour les snipers.

Attention : si vous êtes en train de booster ou de soigner quelqu’un, vous volerez automatiquement sur lui si jamais vous utilisez votre compétence. Attention donc à ne pas vous rapprocher du combat si jamais vous voulez le fuir !


Une résurrection digne de la Bible. L’ultime d’Ange est l’un des plus puissants de jeu s’il est bien joué. S’il ne fait point de dégât, il est capable de ramener un groupe entier de personnes à la vie, à l’endroit même où ils étaient tombés. Mais l’ultime n’est pas si facile que ça à placer. Il est important de bien le timer et surtout d’être à la bonne position afin de ne pas être tué avant ou après l'incantation. Il est donc conseillé de ne pas lancer la compétence dès qu’un allié meurt, mais bien d’attendre quelques instants afin de profiter d’un tel pouvoir pour d’autres personnes pouvant tomber à leur tour.

Un placement aussi important que vital. Il ne faut pas être un pro en précision pour bien jouer Ange, mais plutôt avoir une excellente connaissance de la carte et du terrain autour de vous. En effet, on ne le répétera jamais assez, mais le placement est la chose la plus importante dans le gameplay d’Ange ! Mal se placer permettrait à un Chopper de vous avoir avec un grappin ou à un Soldier de vous tuer de loin. Il est donc conseillé de se trouver toujours dans le fond de la troupe tout en gardant un œil dans votre dos en cas de flank d’un Soldier ou d’un McCree. Dans un cas pareil, il est important de ne pas jouer au héros et de… fuir. Il est donc important de pouvoir voler vers un allié se trouvant à l’abri à n’importe quel moment.

Astuce : sur beaucoup de cartes, certains alliés se positionneront en hauteur et vous donneront donc divers points de vol pour fuir le combat.

Dans la vie il y a ceux qui ont le droit de rester en vie... et les autres. “Votre vie importe plus que celle des autres”. C’est ce que vous devez vous dire quand vous jouez Ange. En effet, votre faible résistance aux dégâts fait que vous mourrez très vite si vous êtes trop exposé, sans compter sur le fait que vous êtes très lent sans votre vol. Il est donc important que votre groupe ne s'éparpille pas trop. Si jamais un de vos coéquipiers part faire le héros seul, laissez-le mourir si ce dernier est trop loin. En effet, vous êtes trop vital au reste de l’équipe pour permettre de mourir pour une seule personne. En effet, plus vous vous trouvez sur le terrain, plus votre ulti serait près et plus longtemps vous garderez l’avantage sur le terrain par rapport à vos adversaires.

Ses rapports aux autres héros

Synergies


Image
Tanks
Les tanks sont la première barrière entre le monde hostile et plein de balles et votre précieuse équipe. Il est donc toujours important de garder le tank en vie. De plus, avec leurs grands nombres de point de vie, ces derniers vous permettent de charger votre ultime beaucoup plus vite, réduisant le temps de recharge jusqu'à un maximum de 30 secondes.

Grâce à son boost de dégâts, Ange s'associe très bien avec Bastion qui possède une cadence de tir très élevé en mode sentinelle.
Avec son déplacement et sa tendance à flank l'équipe adverse, Soldat a besoin d'un soin se déplaçant aussi bien que lui. De plus le boost lui convient parfaitement, surtout à courte et moyenne portée où ce dernier devient une machine à kill.
McCree ne dispose d'aucun soin perso et sa tendance à venir à courte portée fait de lui un assassin fragile. Le soin d'Ange est donc bienvenu, ainsi qu'un boost lors de son combo.
Comment faire pour recevoir du soin lorsqu'on passe la moitié de la partie à 50 mètres au dessus du sol ? Le passif de Ange lui permet de la rejoindre et de planer autour d'elle en alternant entre soin et boost. La mort vient d'en haut et ce sera d'autant plus rapide si vous êtes auprès d'elle.


Ange est contrée par




Ange possède peu de déplacement sans allié et est donc très vulnérable à courte distance. De plus, son champ de vision est le plus souvent tourné vers ses alliés.

Tout ennemi se faufilant donc derrière elle est assuré de la tuer grâce à l'effet de surprise. De plus, la mobilité de Tracer et de Genji rend la défense plus difficile et l'échappatoire limite impossible.

Faucheur sera dans la possibilité de vous tuer en 3 coups. l est donc une de vos craintes principale, surtout s'il se téléporte derrière vous afin de vous prendre par surprise.

Le flankeur aura pour but de se faufiler derrière votre équipe afin de vous éliminer par l’arrière et créer un mouvement de panique. Vous serez leur première cible en tant que heal ! Il sera donc important à ne pas rester trop loin de votre équipe.
Comme déjà dit, vous êtes ultra vulnérable à courte distance. Le grappin de Chopper sera donc votre cauchemar. Restez donc toujours hors de portée car comme dit l'adage : "Loin des yeux, loin de son flingue".


Vous êtes lente... très lente et encore plus quand vous volez. Vous êtes donc une cible pour les snipers qui joueront à Duck Hunt avec votre tête.

Elle contre


On connait tous le combo Ulti de Zarya/Autre personnage qui fait de notre Russe préférée l'un des personnages les plus ancrée dans la méta. Mais grâce à vous, fini la peur ! Restez bien en retrait et une fois vos mates morts, lancez votre ulti. Vous aurez ainsi forcé plusieurs ultis chez vos adversaires et rendu l’intégralité des PV de vos alliés.
Vos amis ont froid ? Vos rayons de soin servent aussi de couverture de survie ! Et face à un ulti ayant tué l'ensemble de vos amis, la résurrection est une option plus que valide !
Chacal aura toujours tendance à spammer des grenades à longue distance. Cette stratégie de fourbe sera vite contrée grâce à Ange qui remontra en un rien de temps les blessés.

Rapport aux cartes

Ange est particulièrement intéressante en défense sur des cartes comme Hanamura ou King's row. En effet, vos adversaires n'ont qu'un accès au point, vous avez donc peu de chance d'avoir un ennemi surgissant derrière vous ! Elle n'en reste pas moins forte en attaque ! Route 66 est un bon exemple tant vous avez de recoin où vous cacher en cas de problèmes.

En définitive, Ange reste un soigneur d’exception sur toutes les cartes mais elle n'est forte que si la composition de votre équipe suit la route et synergise bien avec ces capacités de soin !

Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub