Base de données

Torbjörn

Torbjörn

Défense

200
0
0
VIE
ARMURE
BOUCLIER

Capacités

Pistoler à rivets

compétence n°1

70

18

1,7

x2

Avec son pistolet, Torbjörn tire des rivets à longue portée.

Vidéo n°1

Pistoler à rivets (alt)

compétence n°2

4,5-15

3/tir

1,3

x2

Avec son pistolet, torbjörn tire des projectiles de métal surchauffé en petites rafales à courte portée

Vidéo n°2
10 éclats. 150 dégâts max. Réduction avec la portée.

Dépoiement de tourelle

compétence n°3

8s

40m

Torbjörn construit un canon automatique avec un système de suivi des ennemis. Il peut utiliser la ferraille récupérée sur les ennemis ou alliés abattus pour l’améliorer, augmentant ses points de vie et y ajoutant un second canon et un lance-roquettes.

Vidéo n°3
Pose une tourelle de Niveau 1 (150 PV, 2 RPS, 14 dégâts par tir). Peut être améliorée au niveau 2 avec 5 coups de marteau (300 PV, 4 RPS, 14 dégâts par tir). Passe au niveau 3 sous Ultime (800 PV, 4 RPS + 4 RPS de roquettes, 14 dég par tir;)

Module d'armure

compétence n°4

Torbjörn fabrique des pièces d’armure que lui-même ou ses alliés peuvent ramasser pour absorber une partie des dégâts.

Vidéo n°4
Coûte 50 ferraille. Pas de cumul avec l'armure naturelle des héros. Maximum ajouté de 75 points. Jusqu'à 10 unités à la fois.

Cœur de magma [Capacité ultime]

compétence n°5

12s

Déclencher la surchauffe de sa forge personnelle permet à Torbjörn de gagner une quantité significative d’armure et de ferraille, mais aussi d’attaquer (et de construire ou de réparer des tourelles) bien plus rapidement qu’en temps normal.

Vidéo n°5
Passe à 500 PV. Accroît la cadence de l'arme principale à 2.5 RPS (tir simple) ou 1.75 RPS (tir alternatif). Le marteau frappe deux fois par sec.

Marteau de forge

compétence n°6

75

50

1

Torbjörn utilise son marteau polyvalent pour construire, améliorer et réparer des tourelles, et peut l’utiliser comme arme en cas d’urgence.

Vidéo n°6
Répare 50 points par coup de marteau.

Collecte de feraille

compétence n°7

Permet de collecter de la ferraille au sol (25 unités par pack) jusqu'à un maximum de 200 unités. La ferraille apparait lorsqu’un héros meurt, qu’il soit allié ou ennemi, ou lorsqu’une tourelle de niveau 2 d’un Torbjörn est détruite. La ferraille qu’un Torbjörn voit ne peut être ramassée que par lui-même. Les autres Torbjörn voient leur propre ferraille.

Vidéo n°7

Skins

Skin de base
75 crédits
250 crédits
1000 crédits

Classique

Blå

Citron

Grön

Plommon

Cathode

Chêne massif

Deadlock

Motard

Barbe noire

Barberousse

Tre Kronor

Multimédia

Torbjörn en 3 min

Histoire

Image d'introduction

« Monter, démonter, c'est toujours travailler. »

Image de la vidéo
Identité
Torbjörn Lindholm, 57 ans
Profession
Fabricant d'armes
Base d'opération
Göteborg, Suède
Affiliation
Overwatch (Anciennement)
À son apogée, Overwatch possédait un arsenal parmi les plus avancés de la planète, dont la majorité des pièces pouvaient être attribuées à l’atelier d’un génial ingénieur, Torbjörn Lindholm.

Avant la crise des Omniums, Torbjörn avait obtenu une certaine notoriété pour sa conception de systèmes d’armement en usage dans plusieurs pays. Mais il pensait que la technologie devait être au service de l’amélioration de l’humanité, ce qui l’opposait à ses employeurs qui souhaitaient contrôler ses armes au moyen d’intelligences artificielles en réseau.

Torbjörn était très méfiant vis-à-vis de la conscience robotique. Alors que nombre de ses contemporains voyaient cela comme de la paranoïa sans fondement, ses pires craintes devaient se réaliser lorsque l’ensemble de la population robotique mondiale se retourna contre ses créateurs au cours de la crise des Omniums. Son génie de l’ingénierie lui valut d’être recruté dans la première équipe d’intervention d’Overwatch, et ses nombreuses inventions furent constitutives de la résolution de ce conflit. Dans les années qui suivirent, Overwatch devint une force internationale de maintien de la paix, et Torbjörn y demeura un élément crucial pour répondre aux besoins de l’organisation en matière d’expertise technologique et d’armement.

Immédiatement après la chute d’Overwatch, une grande quantité d’armes conçues par Torbjörn furent volées ou stockées en divers points du globe. Comme il se tient pour responsable de ses créations, Torbjörn est bien décidé à les empêcher de tomber entre de mauvaises mains et de faire des ravages sur des innocents.
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.

Torbjörn

En cours
Torbjörn

Les capacités de Torbjörn

En cours
Pistoler à rivets

Pistoler à rivets

En cours
Pistoler à rivets (alt)

Pistoler à rivets (alt)

En cours
Dépoiement de tourelle

Dépoiement de tourelle

En cours
Module d'armure

Module d'armure

En cours
Cœur de magma

Cœur de magma

En cours
Marteau de forge

Marteau de forge

En cours
Collecte de feraille

Collecte de feraille

pub